PANNES DU CONVERTISSEUR CATALYTIQUE: Votre convertisseur catalytique ne devrait jamais tomber en panne. Si cela lui arrive, vous avez un PROBLEME. Le fait de remplacer simplement le convertisseur ne règlera pas le Problème. Si votre convertisseur catalytique doit être remplacé, l'un des problèmes ci-après doit probablement contribuer à sa défaillance.

Réglage Moteur Nécessaire.
Un certain nombre de problèmes peuvent survenir sur le convertisseur catalytique, résultant d'un mauvais réglage du moteur. Lorsqu'un moteur fonctionne en dehors de ses spécifications propres, une usure excessive et des dégâts peuvent affecter le convertisseur catalytique, ainsi que le moteur lui-même. Ces dégâts résultent souvent d'un mélange air/carburant incorrect, d'une mauvaise distribution ou de bougies d'allumage défectueuses. L'une de ces pannes peut entraîner la défaillance du convertisseur catalytique, voire pire.


Trop de carburant entrant dans l'échappement.
Le carburant qui alimente votre véhicule est destiné à ne brûler que dans la chambre de combustion. Du carburant qui quitte la chambre de combustion sans avoir brûlé va pénétrer dans le circuit d'échappement et s'enflammer en atteignant le convertisseur catalytique. Cela peut surchauffer le convertisseur bien au-delà des conditions normales de fonctionnement et provoquer une fusion. Les causes possibles sont : un mélange incorrect de carburant, une mauvaise distribution, des bougies d'allumage corrodées, un détecteur d'oxygène défectueux, un flotteur collé, un injecteur de carburant défectueux ou un mauvais fonctionnement du clapet de retenue.


De l'huile ou de l'antigel entrant dans l'échappement.
De l'huile ou de l'antigel entrant dans le circuit d'échappement peuvent obstruer les passages d'air, en créant de la suie de carbone qui recouvre le catalyseur en céramique. Ces dépôts de carbone lourd engendrent deux problèmes. Premièrement, les dépôts de carbone empêchent le convertisseur catalytique de réduire les émissions nocives dans les gaz d'échappement. Deuxièmement, les dépôts de carbone encrassent les pores du catalyseur en céramique et bloquent l'écoulement de l'échappement, augmentant ainsi la contre-pression et obligeant la chaleur et l'échappement à revenir dans le compartiment moteur. Votre moteur peut en fait ramener les gaz d'échappement brûlés vers la chambre de combustion et diminuer l'efficacité du cycle de combustion suivant. Il en résulte une perte de puissance et une surchauffe des organes du moteur. Les causes possibles sont des segments de piston usés, des sièges de soupape défectueux, des joints abimés ou des organes moteur voilés.


Une bougie d'allumage ou des fils de bougies détériorés.
Les bougies qui ne s'allument pas ou mal font entrer le carburant non brûlé dans le circuit d'échappement. Le carburant non brûlé s'enflamme à l'intérieur du convertisseur et peut provoquer une fusion partielle ou complète du catalyseur en céramique. Les bougies ou les fils de bougies doivent être vérifiés régulièrement et remplacés s'ils sont endommagés, ou si les fils sont usés ou fendus.


Le détecteur d'oxygène ne fonctionne pas correctement.
Une panne du détecteur d'oxygène peut conduire à des lectures erronées des gaz d'échappement. Le détecteur défectueux peut provoquer un mélange trop riche ou trop pauvre. Trop riche, le catalyseur peut entrer en fusion. Trop pauvre, le convertisseur est incapable de convertir les hydrocarbures en éléments sains et peut ne pas passer au contrôle technique.


Route endommagée ou suspensions cassées
Le catalyseur, à l'intérieur d'un convertisseur catalytique, est en céramique légère à parois minces. Il est protégé par un matériau isolant et dense. Ce revêtement maintient le catalyseur en place et permet une protection modérée contre les dégâts. Toutefois, des rochers ou des débris de la route heurtant le convertisseur, ou un support d'échappement incorrect ou endommagé, peuvent provoquer une cassure du catalyseur. Une fois le catalyseur en céramique brisé, les pièces cassées se desserrent, cliquettent et éclatent en plus petits morceaux. L'écoulement est interrompu et la contre-pression augmente dans le système d'échappement. Ceci entraîne une accumulation de chaleur et une perte de puissance. Les causes possibles d'une cassure du catalyseur sont les débris de la route qui heurtent le convertisseur, des suspensions desserrées ou cassées, des nids de poule ou une conduite hors-route.


**Veuillez noter : La garantie du remplacement de votre convertisseur catalytique ne couvre pas ce type de dégâts. Avant le remplacement du convertisseur catalytique par un nouveau, réparez le problème immédiatement. Sinon, le nouveau convertisseur risque de tomber en panne également.


continuez > >




© 2013 CarSound Exhaust Systems, Inc. Tous droits réservés.
Certificat ISO 9001 - Agréé depuis 2000
Contactez-Nous